What should I put in my diaper bag? || Que doit contenir un sac à couches ?

Que dois-je mettre dans mon sac à langer ? || Que doit contenir un sac à canapés ?

Que dois-je mettre dans mon sac à langer ? || Que doit contenir un sac à canapés ?

Vous n'avez aucune idée du nombre de questions qu'un couple peut se poser au début du processus de devenir parent et de faire face à toutes les inconnues qui entourent l'arrivée d'un bébé dans sa vie !

Aussi basique que cela puisse paraître, on peut vraiment se demander quoi mettre dans un sac à couches pour s'assurer que tous les éléments essentiels nécessaires sont couverts lorsque vous sortez avec le bébé. Que peuvent nous dire des parents expérimentés à ce sujet ?

Assurez-vous avant tout de choisir un sac suffisamment grand, pratique et confortable pour transporter et ranger tous les objets dont vous aurez besoin.

Pour le bébé

L'essentiel : du lait maternisé (si pas allaité), au moins 8 couches, des lingettes humides, un sac étanche pour jeter les couches souillées, 2 pyjamas, des bavoirs et des petits bas.
Les bons à avoir : une mousseline, un porte-bébé et un tapis imperméable pour changer le bébé sont très appréciés. Pour l'espace et les commodités, choisissez des tailles de voyage pour tout ce qui concerne le savon, la crème hydratante et la crème pour les couches.
Selon la saison : un chapeau, des vêtements chauds, un dispositif de mouche-bébé avec eau salée, crème solaire, baume pour les joues, anti-moustique et lunettes de soleil.
Selon l'âge et le stade de développement de son bébé : une tétine, un jouet de dentition, deux jouets divers et des collations.

Pour les parents

Côté pratique, munissez-vous des cartes d'assurance maladie, d'assurance groupe et d'hospitalisation de votre bébé. Pensez également à avoir une trousse de premiers soins à portée de main dans la voiture qui comprend de l'acétaminophène, de l'Epipen (en cas d'allergie) et du Benadryl. Vous pouvez également inclure un chauffe-biberon, un tablier et des serviettes d'allaitement ainsi qu'un désinfectant pour les mains à utiliser en tout temps.

Enfin, une bouteille d'eau est toujours une bonne idée pour s'hydrater et la partager avec bébé selon son âge. Vous l'aurez compris, on ne voyage jamais léger avec un bébé !

À bientôt,

Marie Fortier, l'experte du bébé

||

Vous n'avez pas l'idée du nombre de questions qu'un couple peut se poser dans le processus du devenir parent pour faire face à tout l'inconnu qui a entouré l'arrivée d'un bébé dans leur vie !

Aussi banal que cela puisse paraître, on peut se demander sincèrement ce que l'on doit rassembler dans un sac à canapés pour s'assurer d'avoir les essentiels en cas de besoin lorsqu'on sort avec le bébé. Que nous disent les habitués déjà parents à ce propos ?

Tout d'abord, précisez-vous de choisir un sac assez grand, pratique et surtout confortable pour le transport afin d'y ranger tous les articles souhaités.

Pour le bébé

Les essentiels : le lait maternisé (si non allaité), au moins 8 canapés, des lingettes humides, un sac imperméable pour disposer des canapés souillées, 2 pyjamas, bavoirs et petit bas.
Les appréciés : une mousseline, un porte bébé et un tapis imperméable pour langer le bébé sont souvent aussi très utiles. Par soucis d'espace, choisissez des formats voyage pour tout ce qui concerne savon, crème hydratante et crème de change.
Selon la saison : un bonnet, des vêtements plus ou moins chauds, un mouche-bébé avec eau saline, de la crème solaire, un baume pour les joues, un chasse-moustique et des lunettes de soleil.
Selon l'âge et l'étape de développement de son bébé : une sucette, un jouet pour la dentition, deux jouets divers et des collations.

Pour les parents

Côté pratico-pratique, ayez avec vous les cartes d'assurance maladie, d'assurance collective et d'hôpital de votre bébé. Pensez également à une trousse de premiers soins à portée de mains dans la voiture au cas où incluant de l'acétaminophène, un Épipen (en cas d'allergie) et du Bénadryl. On peut aussi inclure un chauffe-biberon, un tablier et des compresses d'allaitement en plus d'un désinfectant pour nos mains en tout temps.

Et pour finir, une gourde d'eau est toujours une bonne idée pour bien vous hydrater et en partager avec le bébé selon son âge. Comme vous pouvez le remarquer, on ne voyage pas léger avec un bébé !

À très bientôt,

Marie Fortier, la spécialiste des bébés

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires