Recettes d'été et aliments rafraîchissants pour bébés || Recettes d'été et aliments rafraîchissants pour bébés
Que cuisinez-vous pour votre bébé quand il fait chaud ? Bien sûr, vous voulez minimiser autant que possible l'utilisation du four. De plus, vous souhaitez profiter au maximum des fruits et légumes locaux et de saison. Enfin, vous voulez que la nourriture soit savoureuse et saine !
Voici une liste de 5 recettes que vous pouvez cuisiner pour votre bébé et toute la famille pour les chaudes journées d'été
Houmous au basilic et citron vert
C'est une excellente recette à manger avec du riz et de la salade. Voici donc la recette que nous proposons pour cela :
- Utilisez une tasse de pois chiches séchés ou plus, car vous pouvez mélanger ce processus et congeler le reste des pois chiches cuits.
- Faites d'abord tremper vos pois chiches pendant au moins une heure. Vous voulez qu'ils soient moelleux et plus digestes (évitez les gaz intestinaux pour vous et surtout bébé !!!). Vous pouvez les faire tremper toute la nuit ou vous pouvez les faire tremper jusqu'à ce qu'ils germent. S'ils poussent, la valeur nutritionnelle s'améliorera et cela prendra évidemment beaucoup plus de temps. Couvrez-les avec beaucoup d'eau car la taille des pois chiches trempés doublera !
- Faites bouillir vos pois chiches pendant 5 minutes.
- Laissez-les dans l'eau chaude pendant une heure.
- Lorsqu'ils sont à température ambiante, mixez-les au blender.
- Ajouter du basilic frais. Vous décidez de la quantité et cela dépend de la quantité de pois chiches que vous avez pris pour votre recette de houmous.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron vert pressé à partir d'un citron vert frais ou 3 cuillères à soupe si vous voulez éviter d'utiliser de l'huile.
- Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (facultatif) ou plus de jus de citron vert.
- Ajouter ¾ de cuillère à café de sel de mer
Mélanger le houmous avec une cuillère. Nous suggérons fortement que votre bébé puisse voir ou même aider s'il est assez âgé pour que son intérêt pour la nourriture et sa confiance en la cuisine se développent tôt !
Salade d'avocat et de pastèque
Utilisez des avocats et coupez-les en petits morceaux. Utilisez une pastèque et coupez-la en petits morceaux. Mélangez les deux. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de feta.
Manger de la pastèque seule est une belle expérience estivale pour bébé !
Sorbet aux petits fruits locaux
Utilisez des baies locales comme des fraises, des framboises, des mûres ou des myrtilles et congelez-les. Vous pouvez ajouter une feuille de stévia comme édulcorant naturel. Ensuite, mixez-les dans un blender. Un bon complément à cela est d'ajouter de la crème de noix de coco sur le dessus.
Soyez prudent avec la stévia, utilisez-la légèrement sinon elle aura le goût d'une montagne de sucre.
Thé glacé à la rose sauvage
Cueillez idéalement les rosiers sauvages afin d'être sûr qu'ils sont exempts de pesticides. Ensuite, séchez-les avec un déshydrateur. Ensuite, infusez-les d'eau. Vous pouvez ajouter de la stévia comme édulcorant naturel. Ensuite, retirez les roses et mettez le thé au réfrigérateur ou mélangez-le avec de la glace.
Encore une fois, c'est une super activité à faire avec votre bébé et attention aux épines de rose ! Si vous voulez éviter les dégâts et que vous voulez que ce thé glacé reste frais avec vos activités estivales, vous pouvez utiliser cette bouteille thermos pour votre bébé .
Mousse au chocolat à l'avocat
Cette recette nécessite 2 avocats et une cuillère à soupe de cacao. Vous ajoutez une cuillère à soupe de sirop d'érable comme édulcorant naturel et vous mélangez tous les ingrédients. Cela donnera une mousse au chocolat onctueuse avec une bonne quantité de graisse saine et la quantité de sucre sera parfaite pour le testicule. Bien sûr, vous pouvez ajuster cette recette si vous voulez qu'elle soit plus sucrée avec plus de sirop d'érable.
||
Que cuisinez-vous pour votre bébé quand il fait chaud ? Bien sûr, vous voulez minimiser autant que possible l'utilisation du four. De plus, vous souhaitez profiter au maximum des fruits et légumes locaux et de saison. Enfin, vous voulez que la nourriture soit savoureuse et saine !
Voici une liste de 5 recettes que vous pouvez cuisiner pour votre bébé et pour toute la famille durant les journées chaudes d'été
Houmous au basilic et citron vert
C'est une excellente recette à manger avec du riz et de la salade. Voici donc la recette que nous vous suggérons :
• Utilisez une tasse de pois chiches séchés ou plus car vous pouvez faire ce processus en grande quantité et congeler le reste des pois chiches cuits.
• Faites d'abord tremper vos pois chiches pendant au moins une heure. Vous voulez qu'ils soient moelleux et plus digestes (évitez les gaz intestinaux pour vous et surtout bébé !!!). Vous pouvez les faire tremper pendant la nuit ou vous pouvez les faire tremper jusqu'à ce qu'ils germent. S'ils germent, la valeur nutritionnelle s'améliorera et cela supposera évidemment beaucoup plus de temps de préparation. Couvrez-les avec beaucoup d'eau car la taille des pois chiches trempés va doubler !
• Faites bouillir vos pois chiches pendant 5 minutes. • Laissez-les dans l'eau chaude pendant une heure.
• Lorsqu'ils sont à température ambiante, mixez-les au mixeur. • Ajoutez du basilic frais. Vous décidez de la quantité et cela dépend de la quantité de pois chiches que vous avez pris pour votre recette d'houmous.
• Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron vert fraîche pressée ou 3 cuillères à soupe si vous voulez éviter d'utiliser de l'huile.
• Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (facultatif) ou plus de jus de citron vert.
• Ajouter ¾ cuillère à café de sel de mer.
Mélanger l'houmous avec une cuillère. Nous suggérons fortement que votre bébé puisse voir ou même aider s'il est assez grand pour que son intérêt pour la nourriture et sa confiance dans la cuisine se développe tôt !
Salade d'avocat et melon d'eau
Utilisez des avocats et coupez-les en petits morceaux. Utilisez un melon d'eau et coupez-le en petits morceaux. Mélangez les deux. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de feta. Manger du melon d'eau seul est en soit une belle expérience estivale pour bébé!
Sorbet aux fruits des champs locaux
Utilisez les fruits des champs locaux comme des fraises, des framboises, des mûres ou des bleuets et congelez-les. Vous pouvez ajouter une feuille de stévia comme édulcorant naturel. Ensuite, mixez-les dans un diffuseur. Un bon complément à cela est d'ajouter de la crème de noix de coco sur le dessus. Attention au stévia, utilisez-la légèrement, sinon ce sera sucré comme une montagne de sucre.
Thé glacé à la rose sauvage
Choisissez idéalement des roses sauvages pour être sûr qu'elles sont exemptes de pesticides. Ensuite, séchez-les avec un déshydrateur. Ensuite, les infuseurs avec de l'eau. Vous pouvez ajouter de la stévia comme édulcorant naturel. Ensuite, supprimez les roses et mettez le thé (tisane) au réfrigérateur ou mélangez-le avec de la glace.