Comment combiner l’allaitement et le pompage de votre lait? Essayez ces 5 trucs!

Félicitations, maman!

Vous allaitez votre petit trésor en lui donnant des antioxydants et un soutien pour son système immunitaire provenant de vous. Et ce, tout en créant une chimie indestructible entre vous et votre poupon. 

Maintenant que vous allez de l’avant avec l’allaitement, vous planifier le tout d’avance. Vous voulez sauver la moindre goutte de votre lait maternel afin que votre bébé bénéficie de ce liquide exquis, même lorsque vous n’êtes pas à ses côtés.

Il est temps de pomper.

En tant que nouvelle maman, lorsque tout est nouveau pour vous, ajouter une nouvelle flèche à votre arc peut être effrayant. Vous voulez commencer à tirer votre lait, mais n’êtes pas certaines comment procéder. Vous savez que vous voulez continuer d’allaiter…mais est-ce que combiner les deux seraient un peu trop?

Voici 5 trucs qui vous aiderons à combiner l’allaitement et le pompage.

Procurez-vous vos essentiels de pompage. Cela va sans dire - vous avez besoin d'équipement lorsque vous pompez.Vos essentiels d'expression vous permettront de combiner l'allaitement et le pompage en un clin d'œil.

Tout cela débute avec le bon tire-lait.

Votre tire-lait devrait :

  • Avoir la bonne taille - Le pompage doit refléter l'allaitement. Si l’ajustement n’est pas bon, pomper votre lait ne fonctionnera pas comme il le devrait.
  • Nettoyage facile – Nettoyer et stériliser les différentes pièces que composent votre tire-lait est nécessaire. Allez-y avec un tire-lait qui contient des pièces détachables afin que votre temps ne soit pas perdu sur des corvées supplémentaires.
  • Possède toutes les fonctions nécessaires – Pompage simple ou double. Plusieurs niveaux d’aspiration et d’expression. Votre bébé n’est pas un robot – votre tire-lait ne devrait pas agir comme tel.
  • Silencieux - Votre bébé est dans un joli coma induit par le lait. La dernière chose que vous souhaitez est un tire-lait aussi bruyant qui hurle dans toute la maison. Choisissez un tire-lait qui fait le travail dans le silence.

Vous avez besoin d’un tire-lait qui rend la combinaison allaitement et pompage un vrai jeu d’enfant.Trouvez le tire-lait idéal avec le Flöw.

Le Flöw possède tout ce que vous recherchez et encore plus – tel que des batteries rechargeables, des téterelles pour vos bouteilles de tire-lait et est conçu par des mamans.

Quels sont les essentiels que vous avez besoin dans un tire-lait? Outre un tire-lait haut de gamme, d'autres équipements feront de cette transition une transition en douceur.

Gardez ces choses à portée de main[1] :

  • Crème pour mamelons
  • Compresses froides
  • Coussins chauffants
  • Un coussin pour le dos
  • Des sacs de conservation pour y mettre votre lait maternel

La combinaison de l’allaitement avec le pompage ne devrait pas vous effrayer. Nous sommes là pour vous aider ave les essentiels nécessaires afin de vous rendre la tâche plus simple.

Suivez un calendrier d’allaitement et de pompage

Les mamans *ADORENT* les horaires.

  • L’heure du dodo pour bébé
  • L’heure de manger
  • L’heure du petit pot
  • L’heure de jouer
  • L’heure des activités
  • Le calendrier placé en différentes étapes

Si vous n’avez pas une seule minute placée dans votre horaire, êtes-vous vraiment une maman?! 😉 En gardant en tête tous les autres horaires, vous aimeriez y rajouter un horaire pour l’allaitement ainsi que pour tirer votre lait.

Les horaires préétablis ne fonctionnent pas, car personne ne connait votre bébé mieux que vous.

Utilisez cet horaire comme une option pour vous aidez à commencer. Adaptez-le à votre vie et à votre bébé.

  • Réveil: Allaiter
  • Une heure plus tard: Pomper
  • Deux heures plus tard: Allaiter
  • Une heure plus tard: pomper
  • Deux heures plus tard: Allaiter
  • Une heure plus tard: Pomper
  • Deux heures plus tard: Allaiter
  • Trois heures plus tard: Allaiter
  • Milieu de la nuit: Allaiter

Suivez un horaire qui vous convient.

 

Une fois que vous entrerez dans une routine d'allaitement et de pompage, vous saurez ce dont votre bébé et votre corps ont besoin.

Toujours écouter votre corps et votre bébé lorsque vous créez et ajustez vos horaires. Débutez avec un premier plan et ajustez-le lorsque vous en avez besoin.Quand est-ce que votre bébé a-t-il *déjà* suivi un horaire préétabli à la lettre?

La meilleure façon de compléter un calendrier pour l’allaitement et le pompage est tout simplement en le commençant.

Allez-y, vous y arriverez.

 

Allaitement sur demande

Eh oui, il est normal que vous souhaitiez que tout soit mis à l’horaire. Toutefois…les bébés ont leur propre horaire. Le plus tôt vous débutez votre planification, plus nos vies seront douces.

Quelle est la meilleure façon de garder votre bébé bien nourri? Allaitement sur demande.

Besoin d’augmenter vos productions de lait maternel? Allaitement sur demande.

Comment combiner allaitement et pompage? Allaitement. Sur. Demande.

 

L’allaitement sur demande va résoudre de nombreux problèmes lorsqu’ils vont se pointer le bout du nez.

Alors comment l’allaitement sur demande peut afftecter le pompage?

Tout d’abord – plus vous allaitez, plus votre corps va produire de lait. Si vous allez allaiter et tirer votre lait, vous aurez besoin d’une plus grande quantité de lait maternel.

Vous produisez beaucoup plus de lait avec la stimulation du bébé. Avez-vous déjà commencé à avoir de petites gouttes de lait qui coulent lorsque vous entendez un bébé pleurer en public? Eh oui, voilà pourquoi.

Passer plus de temps de qualité avec votre bébé veut dire une plus grande production de lait. Et rien de mieux que du temps de qualité que le contact peau-à-peau lorsque vous allaitez.

L'allaitement à la demande permettra à ce lait de continuer à couler afin que vous puissiez le conserver pour plus tard. Oh, et gardez votre enfant heureux aussi!

 

Pomper le lait le matin

Ahhhh, le sommeil. Vous vous en souvenez? Ce luxe maintenant disparu. En vérité, vous ne dormez plus comme avant. Mais le moindre sommeil que vous obtenez la nuit aide la production de lait maternel. Vous êtes plus relax, votre corps est *un peu* plus reposé.

Vous êtes prêtes à produire plus de lait [2]. Prenez l’avantage d’allaiter plus souvent le matin en tirant votre lait plusieurs fois le matin. Pour combiner l’allaitement et le pompage, continuez de nourrir votre poupon régulièrement. Souvenez-vous de pomper intelligemment, pas plus fort.

Pompez une session supplémentaire – ou deux, si vous avez besoin d’en conserver – le matin lorsque votre production de lait est à son pic. Une fois que vous avez doublé votre pompage le matin, vous ne vous sentirez plus coupable de vous permettre de prendre une pause en après-midi.

Essayez de pomper après chaque session d’allaitement le matin.Ce qui peut dire environ 3 à 4 sessions de pompage avant l’heure du diner.

Continuez de pomper plusieurs fois chaque matin, puis récompensez-vous en ne pompant qu’une seule fois après avoir diné.

 

Votre réserve de lait maternel va continuer de croitre puisque vous profitez du moment où votre corps est prêt à le laisser couler.

Soyez stratégique avec votre pompage. Tirez votre lait le matin, relaxez en après-midi.Prenez soin de vous!

Qui conduit ce train laitier? Eh oui, vous êtes le chauffeur désigné. Et si vous ne prenez pas soin de vous, tout s'effondre. Peu importe à quel point vous avez prévu de combiner l'allaitement et l'expression.

 

Si votre corps et votre santé souffre, votre lait maternel souffrira également.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vous tout en allaitant.

Essayez-en comme bon vous semble. Essayez-les tous. Écoutez-vous.

  • Reposez-vous dès que vous en avez l’opportunité – votre corps n’aura pas l’énergie nécessaire pour maintenir la production de lait si vous êtes en mode *productivité* 24h sur 24h, 7 jours sur 7.
  • Ayez des collations sur vous en tout temps – Allaiter un nouveau-né veut dire que vous avez besoin d’autant de calories supplémentaires qu’au cours de votre troisième trimestre de grossesse. Combiner l'allaitement et le pompage - vous faites le calcul.
  • Soyez mains libres – trouvez un soutien-gorge pompeur pour faire ce que vous voulez tout en obtenant ce dont vous avez besoin.
  • Mangez sainement – Buvez votre jus d’orange. Imprégnez-vous de la vitamine D. Allez vous promener et restez actif. Maintenez de saines habitudes de vie afin de maintenir votre approvisionnement de lait.
  • Ne soyez pas si dure envers vous-même – Vous avez oublié une session de tire-lait? Votre horaire combinant l’allaitement et le pompage change régulièrement? Votre approvisionnement n’est pas où vous souhaitez qu’il soit? Pas de problème…Toutes ces inquiétudes vont bientôt disparaitre.
  • Évitez les facteurs de stress Steer clear of stressors – Le stress n’est pas seulement psychologique. Ça affecte votre corps grandement. Évitez les situations anxiogènes afin de garder votre bien-être et votre lait maternel en santé.

Suivez ces conseils pour rendre la combinaison d’allaitement et de pompage possible.

 

Mais le plus important, faites ce qui fonctionne pour vous.