Comment le portage profite-t-il à votre bébé ?
Comment le portage profite-t-il à votre bébé ? Voici 7 façons
La maternité est l'une des plus grandes joies de notre vie. Après avoir porté votre bébé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant neuf mois, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir seule et vide une fois que votre bébé a fait sa grande entrée.
Votre bébé est là et vous ne pourriez pas être plus heureux. Mais vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser du sentiment d'avoir perdu une partie de vous-même. Envie de cette connexion étroite et inexplicable que vous avez ressentie pendant que vous étiez encore enceinte ? Le portage peut vous aider à maintenir le lien prénatal que vous aviez avec votre bébé.
En plus de cela, le portage a aussi d'autres avantages. Découvrez les avantages du portage pour votre bébé et découvrez pourquoi vous devriez commencer dès aujourd'hui.
Le portage favorise un lien parental
La proximité que vous ressentiez pendant votre grossesse vous manque. Ce lien manque aussi à votre bébé.
Tout ce que votre bébé a jamais connu a été une connexion avec vous. Maintenant, le lien intime n'est pas là.
Mais ça peut l'être.
Le portage permet de garder votre bébé bien serré. Le toucher constant reflète la convivialité à laquelle votre bébé est habitué.
Vous pouvez l'essayer avec des vêtements ou pratiquer le peau contre peau. Dans tous les cas, votre bébé sentira vos corps ensemble ; sentir votre rythme cardiaque réconfortant.
Vous pouvez commencer à porter bébé dès le premier jour – vous et votre bébé n'avez pas à ressentir la piqûre de la séparation. Il n'y a pas d'endroit où votre bébé préférerait être plutôt qu'à vos côtés – aussi près que possible.
Vous pouvez recréer le lien amoureux qui s'est rompu une fois que votre bébé est né avec le portage.
Le portage est confortable
Nous sommes des créatures d'habitude. Non pas parce que nous choisissons d'être, mais parce que nous sommes nés ainsi. Pendant neuf mois de grossesse, que sait votre bébé ?
- Lien étroit avec vous.
- Balancement régulier et doux pendant le déplacement.
- Le son apaisant de votre rythme cardiaque est toujours à proximité.
Être à côté de vous est ce qui est naturel. C'est ce à quoi votre bébé est habitué et ce à quoi il s'attend.
Il est facile de comprendre pourquoi les bébés ont peur et sont dépassés. Tout - tout – dans leur monde est nouveau. Donnez à votre bébé un sentiment de familiarité grâce au portage.
Laissez votre tout-petit ressentir la facilité de la sécurité en lui donnant quelque chose qu'il connaît.
Aidez votre bébé à s'endormir
Le sommeil est-il sur le radar de votre bébé ? Ou votre bébé se bat-il plus fort que le champion des poids lourds qui défend son titre ?
Ce n'est un secret pour personne que le sommeil et les bébés ont tendance à aller de pair comme l'huile et l'eau. Et si vous êtes comme presque tous les autres parents dans le monde, vous êtes prêt à faire tout ce que vous pouvez pour endormir votre bébé… *même pour un petit moment*.
Le portage apaise les bébés à dormir naturellement.
Sans le savoir, vous vous balancez et vous balancez en marchant. Utilisez ce mouvement ordinaire à votre avantage. Portez votre bébé dans un porte-bébé pendant que vous vous promenez. Laissez les mouvements de votre corps aider votre bébé à s'endormir paisiblement. 😴
Mieux encore, vous n'avez pas à épuiser les muscles de vos bras en berçant votre bébé pour qu'il s'endorme. Attachez votre bébé et laissez vos mouvements naturels faire le travail.
Le portage réduit le reflux
Votre bébé a des problèmes de ventre ? Cracher constamment? Douleurs de gaz pendant des jours ? Les bébés passent une tonne de temps sur le dos. Dormir, se prélasser, se balancer, utiliser un tapis de jeu. Tous sur le dos.
Passer autant de temps sur le dos peut provoquer une accumulation de gaz et d'acides dans son ventre. Les acides supplémentaires entraînent des vomissements, de la toux et des problèmes respiratoires. [1]
Le gaz supplémentaire provoque des ballonnements et des douleurs à l'estomac.
Au lieu de laisser votre bébé souffrir de problèmes de digestion sur le dos, laissez la gravité jouer en votre faveur.
Le portage vous permet de garder votre bébé en position verticale ou surélevée. Cela aide les aliments à traverser le corps plus facilement. En outre, cela empêche l'accumulation d'acide et de gaz inutiles.
Gardez le ventre de votre bébé heureux et sans douleur avec le portage.
Construire le développement cognitif
Les bébés, même les nouveau-nés, apprennent la socialisation des autres. Vous regarder et vous entendre interagir avec les autres – ou même avec vous-même – enseigne à votre bébé dès son plus jeune âge ce que c'est que de communiquer.
Votre bébé apprendra à reconnaître vos schémas vocaux et ceux des autres. Et plus votre bébé vous entend parler, plus il lui sera facile de développer la parole.
Votre bébé ne bénéficiera pas seulement d'entendre votre voix, vos schémas d'élocution et votre vocabulaire. Il permet à votre bébé de voir le monde. Oubliez d'être enfermé dans une poussette où votre bébé ne peut voir que les nuages et la cime des arbres. Le portage rapproche votre bébé de son environnement.
Offrez-leur le cadeau de l'exploration et aidez-les à développer un petit esprit curieux.
Les hanches ne mentent pas
La dysplasie est un problème de hanche courant chez les nouveau-nés. [2] C'est là que les hanches de votre bébé ne se forment pas correctement et peuvent entraîner d'autres problèmes comme la luxation.
Les bébés peuvent développer une dysplasie et d'autres problèmes de hanche en passant trop de temps sur le dos et en étant étroitement emmaillotés.
Le portage peut aider à éviter les problèmes de hanche si le porte-bébé prend en charge des positions ergonomiques adaptées au développement.
Les porte-bébés réglables grandissent avec votre bébé et vous permettent de placer ses jambes dans différentes positions. Soutenir le bon placement des jambes aide à garder les hanches de votre bébé là où elles doivent être.
Le portage réduit les pleurs
Les pleurs sont la première forme de communication. Les bébés pleurent quand
- Ils ont faim.
- Ils sont fatigués.
- Ils doivent être changés.
- Ils s'ennuient.
- Ils ne se sentent pas bien.
- Ils veulent juste pleurer.
Au fur et à mesure que vous créez des liens et que vous vous connectez avec votre bébé, vous apprendrez ses différents cris. Vous pourrez facilement distinguer le cri de faim du cri de sommeil.
Mais qu'en est-il des pleurs qui ne sont pas réparés avec des couches, de la nourriture et des siestes ? Comment prendre soin de ces pleurs qui peuvent sembler interminables ?
Solution : le portage.
Le portage offre une connexion et une stimulation constantes. Votre bébé ne se sentira pas seul ou effrayé parce qu'il est connecté avec vous.
Ennuyé? Oublie ça. Le portage offre une stimulation cérébrale constante à mesure que votre bébé découvre de nouveaux paysages et sons.
Le portage a également l'avantage de réduire les coliques. Grâce à la position verticale et au toucher supplémentaire, les bébés qui passent du temps dans des porte-bébés sont moins susceptibles de souffrir de coliques. Il est temps de commencer à profiter des avantages du portage.
Vous avez besoin d'un porte-bébé en qui vous pouvez avoir confiance.
Le EvöAir profite à votre bébé de la naissance à trois ans. Profitez de 8 positions de transport différentes conçues pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Faites l'expérience d'un soutien ergonomique pour vous et votre bébé et offrez à votre bébé tous les avantages du portage.