Comment le portage avantage votre bébé?
Comment le portage avantage votre bébé? Voici 7 façons faciles
Être mère est l’un des plus beaux cadeaux dans notre vie. Après avoir porté la vie 24 heures sur 24 pendant 9 mois, vous ne pouvez vous empêcher de vous sentir seule et vide après la naissance de votre poupon.
Votre bébé est arrivé, vous ne pouvez pas en être plus heureuse. Mais vous ne pouvez pas concevoir le fait d’avoir perdu une partie de vous-même. Envie de cette connexion étroite et inexplicable que vous avez ressentie pendant que vous étiez encore enceinte? Le portage peut vous aider à garder cette connexion prénatale que vous aviez avec votre bébé.
Outre cela, le portage possède d’autres avantages aussi. Découvrez les avantages du portage pour votre bébé et découvrez pourquoi vous devriez commencer dès aujourd'hui.
Le portage favorise un lien parental
Vous vous ennuyez de la proximité que vous ressentiez pendant votre grossesse? Votre bébé ressent la même chose.
Tout ce que votre bébé a connu est cette connexion qu’il avait avec vous. Aujourd’hui, cette connexion n’est plus.
Toutefois, elle peut revenir.
Le portage maintient votre bébé collé contre vous. Le toucher constant reflète la convivialité à laquelle votre bébé est habitué.
Vous pouvez essayer avec vos vêtements ou en faisant du peau-à-peau. Dans les deux cas, votre bébé sentira vos corps ensemble; sentir vos battements de cœur réconfortants.
Vous pouvez commencer le portage dès la naissance – vous et votre poupon n’avez pas à ressentir la piqûre de la séparation. Il n'y a pas d'endroit où votre bébé préférerait être que dans vos bras – aussi près que possible.
Vous pouvez recréer cette connexion remplie d’amour qui s’est brisée lors de la naissance de votre bébé grâce au portage.
Le portage est confortable
Nous sommes des créatures d'habitude. Pas parce que nous avons choisi d’être comme tel – mais parce que nous sommes nés de cette façon. Pendant 9 mois de grossesse, que sait votre bébé?
- Cette proximité avec vous
- Balancement régulier et doux pendant le déplacement.
- Ce son réconfortant de votre cœur qui bat, jamais bien loin.
Être près de vous est ce qui est de plus naturel pour votre enfant. C'est ce à quoi votre bébé est habitué et ce à quoi il s'attend.
Il est facile de comprendre pourquoi les bébés ont peur et sont dépassés. Tout est nouveau pour eux – absolument tout! Donnez à votre bébé un sentiment de familiarité grâce au portage.
Laissez votre petit ressentir ce sentiment de sécurité en lui donnant quelque chose qu’il connait déjà.
Aide votre bébé à trouver le sommeil
Le sommeil est-il sur le radar de votre bébé? Ou est-ce qu’il essaie de le combattre aussi fort qu’un champion poids lourd essayant de défendre son titre?
Ce n’est pas un secret de polichinelle, les bébés et le sommeil ont tendance à aller de pair comme l’huile et l’eau. Et si vous êtes comme presque tous les parents de ce monde, vous êtes prêts à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour endormir votre bébé…*même juste un tout petit peu*
Le portage apaise les bébés à dormir naturellement.
Sans même le savoir, vous vous balancez pendant que vous marchez. Utiliser ce mouvement basique à votre avantage. Mettez votre bébé dans un porte-bébé pendant que vous vous promenez. Laissez les mouvements de votre corps aider votre bébé à s'endormir paisiblement. 😴
Encore mieux – vous n’avez aucunement besoin de drainer les muscles de vos bras en berçant votre bébé pour qu’il s’endorme. Placez votre poupon dans le porte-bébé et laissez vos mouvements habituels effectuer le travail.
Le portage réduit les reflux
Votre bébé souffre-t-il de maux de ventre? Cracher constamment? Douleurs de gaz pendant des jours? Les bébés passent la majorité de leur temps sur le dos. Dormir, s’allonger, se balancer, utiliser un tapis de jeu. Toutes ces actions sur le dos.
Passer autant de temps sur le dos peut provoquer une accumulation de gaz et d'acides dans leur petit ventre. Les acides additionnels peuvent mener à des vomissements, de la toux, ainsi que des problèmes respiratoires.[1] Le gaz supplémentaire provoque des ballonnements et des douleurs à l'estomac.
Au lieu de laisser votre bébé souffrir de problèmes de digestion sur le dos, laissez la gravité jouer en votre faveur.
Le portage vous permet de garder votre bébé en hauteur et en position élevée. Ceci aide la digestion des aliments dans le corps de votre bébé encore plus facilement. Aussi, le portage prévient les accumulations inutiles d’acides et de gaz.
Gardez le ventre de votre bébé heureux et sans douleur avec le portage.
Construire le développement cognitif
Les bébés, même les nouveau-nés, apprennent à socialiser à travers les autres. Ils vous observent et entendent interagir avec autrui – ou même vous – apprenez à votre poupon comment communiquer dès son plus jeune âge.
Votre bébé apprendra à reconnaitre votre voix et celle des autres. Et plus votre bébé vous entend parler, plus il sera facile pour lui de développer la parole.
Votre bébé ne va pas seulement bénéficier d’entendre votre voix, les différences vocales et le vocabulaire. Cela permet à votre enfant de voir le monde autour de lui. Oubliez d'être enfermé dans une poussette où votre bébé ne peut voir que les nuages et la cime des arbres. Le portage rapproche votre bébé de son environnement.
Donnez-leur le cadeau d’explorer ce qui se trouve autour d’eux et aider à construire un petit esprit curieux.
Les hanches ne mentent pas
La dysplasie est un problème de hanche courant chez les nouveau-nés. [2] C’est lorsque les hanches de votre bébé ne se forment pas correctement et peuvent mener à d’autres problématiques telles que la dislocation.
Les bébés peuvent développer la dysplasie et autres problèmes aux hanches parce qu’ils passent trop de temps sur le dos et d'être étroitement emmailloté.
Le portage peut vous aider à prévenir les problèmes de hanches si le porte-bébé prend en charge des positions ergonomiques qui sont adaptées au développement.
Les porte-bébés ajustables évoluent avec votre bébé et vous permettent de placer ses jambes dans différentes positions. Soutenir le bon placement des jambes aident à garder les hanches de votre bébé là où elles doivent être.
Le portage réduit les pleurs
Pleurer est la toute première forme de communication. En effet, les bébés pleurent
- Lorsqu’ils ont faim
- Lorsqu’ils sont fatigués
- Lorsqu’ils ont besoin d’être changé
- Lorsqu’ils s’ennuient
- Lorsqu’ils ne se sentent pas bien
- Ils veulent tout simplement pleurer
Au fur et à mesure que vous créez des liens et que vous vous connectez avec votre bébé, vous apprendrez leurs différents cris. Il sera facile pour vous de reconnaitre des pleurs de lorsqu’ils ont faim des pleurs lorsqu’ils sont fatigués.
Mais qu’en est-il des pleurs aucunement reliés à la nourriture, aux siestes et au besoin d’être changé? Comment allez-vous prendre soin de ces pleurs qui semblent ne jamais s’arrêter?
La solution : le portage.
Le portage offre une connexion et une stimulation constantes. Votre bébé ne se sentira plus seul et/ou effrayé puisqu’il est collé contre vous.
Ennuyé? Oubliez ça. Le portage offre une stimulation du cerveau constante au fur et à mesure que votre bébé découvre de nouveaux paysages et sons.
Le portage a également l'avantage de réduire les coliques. Avec une position en hauteur et de ressentir le toucher, les bébés qui passent du temps dans un porte-bébé ont moins tendance à souffrir de coliques.
Il est temps de commencer à profiter des avantages du portage. Mais avant tout, vous avez besoin d’un porte-bébé auquel vous pouvez faire confiance.
Profitez du EvöAir dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses trois ans. Appréciez ses 8 positions de portage conçu pour utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Faites l'expérience d'un soutien ergonomique pour vous et votre bébé et offrez à votre bébé tous les avantages du portage.