Comment varier les saveurs de la compote de mon enfant ?
Afin d'assurer une transition sécuritaire du lait aux aliments solides, votre enfant mangera des purées et des aliments en purée pendant quelques mois pour s'habituer à de nouvelles saveurs et textures. La compote de pommes est le goût le plus connu en matière de dessert. Les tout-petits l'adorent et son goût sucré naturel en fait un incontournable de la rotation alimentaire de votre enfant. En tant que parent, vous voulez peut-être sortir des sentiers battus et essayer de ne pas donner à votre enfant le même dessert tous les jours.
Les enfants doivent être initiés à une alimentation saine dès leur plus jeune âge et cela commence par les légumes bien sûr, mais aussi par les fruits. Si vous souhaitez modifier le goût d'une purée de compote, il faut garder à l'esprit que si votre enfant commence seulement à manger des fruits, il vaut mieux lui donner une compote composée d'un seul fruit dans un premier temps. Ils doivent se familiariser avec chaque goût différent avant de passer aux mélanges.
Cuisiner de la compote maison est un excellent moyen de contrôler l'apport alimentaire de votre enfant, de s'assurer qu'il ne mange que des aliments sains et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs que vous ne trouverez peut-être pas dans votre magasin local. Il n'est pas toujours recommandé de donner des fruits exotiques à un bébé car ils peuvent développer des allergies potentielles. Cependant, votre enfant peut manger n'importe quel autre fruit si vous le faites cuire dans une texture sécuritaire pour éviter l'étouffement. Les fruits tendres et mûrs comme l'ananas, les fraises, les framboises ou les pêches, par exemple, peuvent être écrasés à la fourchette ou mélangés sans cuisson. Cependant, les fruits moins mûrs comme les pommes ou les poires, doivent être bouillis et transformés en compote.
Gardez à l'esprit que vous ne devez pas ajouter de sucre à vos purées. Votre enfant appréciera déjà le goût sucré naturel d'un fruit. De plus, il est préférable d'éviter de donner du sucre ajouté à votre enfant avant l'âge de 1 an, car cela peut provoquer des caries même s'il n'a pas encore de dents et cela peut affecter sa capacité à s'endormir et les liens potentiels avec l'obésité. .
Faire une compote est généralement facile, vous avez juste besoin de fruits et d'eau. Mettez ces deux ingrédients ensemble et faites-les cuire dans une casserole. Attendez que les fruits soient suffisamment tendres pour pouvoir les mélanger facilement et le tour est joué ! Aussi simple que 1-2-3 ! Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas cuisiner la compote parfaite pour votre bébé !