Comment puis-je varier le goût de la compote de mon enfant?

Afin d’assurer la transition entre le lait et la nourriture solide, votre enfant devra se nourrir de compotes et de purées pendant quelques mois afin de s’habituer à de nouveaux goûts. La compote de pommes est la saveur la plus connue quand il s’agit de desserts, les tout-petits l’adorent et son goût sucré naturel en fait un essentiel dans leur alimentation. En tant que parent, vous voulez peut-être sortir des sentiers battus et essayer de ne pas donner à votre enfant le même dessert tous les jours et vous auriez raison de le faire.

Les enfants doivent être initiés à des aliments sains dès le plus jeune âge et cela commence avec des légumes bien sûr, mais aussi avec des fruits. Si vous voulez changer le goût de leur compote, vous devez garder en tête que si votre enfant commence seulement à manger des produits frais, il est préférable que vous lui donniez une compote composée d’un seul fruit au début. Il doit se familiariser avec chaque goût avant de faire l’expérience des mélanges.

Cuisiner de la compote maison est une excellente manière de contrôler l’alimentation de votre enfant, de s’assurer qu’il ne mange que des aliments sains et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs que vous n’êtes peut-être pas en mesure de trouver dans votre magasin local. Il n’est pas recommandé de donner des fruits exotiques à un bébé parce qu’ils peuvent développer des allergies en raison de leur amertume. Cependant, votre enfant peut manger n’importe quel autre fruit si vous le faites cuire sous une forme sécurisée pour éviter les étouffements. Les fruits tendres et mûrs comme l’ananas, les fraises, les framboises, ou les pêches pour vous donner des exemples, peuvent être écrasés avec une fourchette ou mélangés sans avoir besoin de cuisson. Cependant, les fruits moins mûrs comme les pommes ou les poires, doivent être bouillis et transformés en compote.

Gardez à l’esprit que vous ne devriez pas ajouter de sucre dans votre compote. Votre enfant appréciera déjà le goût sucré naturel du fruit qui la compose. En outre, il est préférable que vous évitiez de donner du sucre ajouté à votre enfant avant l’âge de 1 an. Cela pourrait lui provoquer des caries même s’il n’a pas encore de dents, affecter sa capacité à s’endormir et conduire à de l’obésité.

Cuisiner de la compote est généralement facile, vous n’avez juste besoin que fruits et d’eau. Mettez ces deux ingrédients ensemble et les faire cuire dans une casserole. Attendez que le fruit soit assez tendre pour que vous puissiez le mixer facilement et le tour est joué ! Un vrai jeu d’enfant ! Vous n’avez plus aucune excuse pour éviter de faire vous-même la compote parfaite !