J'ai très peur de couper les ongles de mon bébé !

- Marie Fortier

Est-ce que vous saviez qu'on ne coupe pas les ongles d'un nouveau-né avant que ceux-ci soient durcis et décollés de la peau du doigt ?

Par la suite, une autre option s'offre à vous si vous vous sentez inconfortable avec la crainte de couper le bout du doigt du bébé lors des soins de ses ongles.

Ce qui est important au final c'est que le jeune enfant ait des ongles assez courts pour éviter qu'il se blesse et pour cela, on peut tout simplement limer les ongles du bébé au lieu de les couper. Idéalement, lorsque le bébé dort sur vous ou bien après le bain le soir lorsqu'il est calme.

Limer les ongles ne fait pas du tout mal au bébé. On peut limer l'ongle sans toucher le bout des doigts et des orteils et arrondir les coins afin de prévenir les ongles incarnés et ce, une fois par semaine par exemple pour les mains et au besoin pour les ongles des pieds qui poussent moins vite.

La petite lime rotative du Trimö de bblüv est un outil parfait pour effectuer ce soin à votre bébé. Plus besoin de vous inquiéter ou d'avoir peur, la lime est une belle solution pour vous ! 

 

 

À très bientôt,

Marie Fortier, la spécialiste des bébés