4 Baby Nap Tips and Tricks to Help Your Baby Sleep Better and Longer

4 trucs et astuces pour la sieste de bébé pour aider votre bébé à mieux dormir et plus longtemps

4 trucs et astuces pour la sieste de bébé pour aider votre bébé à mieux dormir et plus longtemps

Vous voulez que votre bébé fasse une sieste mieux et plus longtemps ? Essayez ces 4 trucs et astuces

Appelons l'une des émotions les plus importantes et les plus négligées de la maternité - l'envie de dormir.

Vous l'avez certainement ressenti.

Lorsque vous entendez votre conjoint ronfler à 2 h 15 alors que vous essayez d'apaiser votre bébé qui pleure; envie de dormir.

La frustration lorsque vous voyez le message de votre amie sur son bébé qui fait régulièrement une sieste de trois heures ; envie de dormir.

En regardant les cernes sous vos yeux que même Sephora ne peut pas réparer ; envie de dormir.

Ne t'inquiète pas, maman. Nous vous proposons nos meilleurs trucs et astuces pour la sieste de bébé. Ainsi, vous pouvez abandonner l'envie de dormir et attraper quelques zzzs paisibles pour vous-même.

Essayez ces conseils pour aider votre bébé à faire la sieste plus longtemps et à mieux dormir.

 

La cohérence est la clé

Ce n'est un secret pour personne que les bébés aiment une routine et que les mamans aiment faire des horaires :

  • Horaire d'alimentation
  • Horaire de sommeil
  • Horaire de la sieste
  • Horaire de jeu
  • Horaire de la salle de bain

Quelle est la raison de tous les horaires? Parce qu'offrir de la consistance à votre bébé l'aide à se sentir calme. Être sur une routine est paisible et relaxant pour votre tout-petit. Au lieu de vous demander comment améliorer la sieste de votre bébé, regardez-vous. Quel genre de routine avez-vous créé? Ou avez-vous même pensé à un horaire de sieste?

N'attendez pas que votre bébé se fatigue dans l'espoir qu'il s'endorme tout seul. C'est un excellent moyen de créer un tyran fatigué et en colère qui combattra le sommeil plus fort que le champion des poids lourds défendant son titre. Et ce n'est amusant pour personne...

Suivez les indications de votre bébé lorsqu'il commence à montrer des signes de somnolence. Recherchez les bâillements, les frottements des yeux et le manque de vigilance.

*Conseil de pro* Tenez un journal des heures de sommeil. Parce qu'avouons-le, vous êtes fatigué et vous oublierez probablement quand vous avez remarqué les signes. Tenez un journal pendant quelques jours et recherchez les tendances des moments où votre bébé s'endort. Utilisez ces tendances pour créer un horaire de sieste.

Ensuite, surtout, gardez un horaire de sieste cohérent.

Il est temps de dire au revoir aux jours incertains de laisser votre bébé faire la sieste bon gré mal gré. Et dites bonjour aux heures de sieste planifiées et cohérentes. Votre bébé – et votre santé mentale – vous remercieront.

Créer un environnement de sommeil pour bébé

Vous rêvez d'un endroit ultra-lumineux, bruyant et difficile où vous endormir ? Non. Et ton bébé non plus. Vous ne pouvez pas vous attendre à aider votre bébé à faire la sieste plus longtemps sans lui offrir le meilleur environnement de sieste.

Utilisez ces conseils pour la sieste de bébé pour préparer le terrain pour un meilleur sommeil.

L'obscurité favorise le sommeil

Aidez votre bébé à commencer à reconnaître que nous dormons quand il fait noir [1] . Essayez des rideaux occultants dans la chambre de bébé ou couvrez partiellement la poussette si vous êtes en déplacement. Laissez votre bébé associer l'obscurité au sommeil pour dormir plus longtemps et plus profondément. De plus, vous créerez de solides habitudes de sommeil lorsque votre tout-petit grandira.

Apportez le bruit

Oui, vous avez bien lu. Les bébés n'ont pas besoin ou ne veulent pas de silence lorsqu'ils essaient de s'endormir. Votre bébé a l'habitude d'être dans l'utérus – et cet endroit est loin d'être silencieux.

Donnez à votre bébé un sentiment de normalité avec un bruit soigneusement planifié.

Non, cela ne veut pas dire monter la musique. N'encouragez pas vos enfants plus âgés à voir qui peut crier le plus fort. Mais n'essayez pas non plus de forcer le silence complet. Aidez votre bébé à dormir plus longtemps avec des sons relaxants comme :

  • bruit blanc
  • Musique douce et apaisante
  • Un fan
  • vagues de l'océan
  • Douces berceuses

Des sons doux aideront votre tout-petit à s'endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Un peu de lumière n'a jamais fait de mal à personne

Oui, c'est vrai que les bébés dorment mieux quand on les couche dans le noir – du moins dans l'obscurité partielle. Mais votre petit bébé endormi deviendra rapidement un bambin. Les tout-petits font face à des émotions et des peurs différentes de celles des débutants. Et quelle est l'une des peurs les plus courantes ? Obscurité.

Gardez votre tout-petit endormi en le gardant calme et détendu. Une veilleuse légèrement brillante suffit juste pour tenir les monstres à distance.

Prenez une pilule froide

La température est un autre élément à prendre en compte pour aider votre bébé à dormir plus longtemps.

En sueur et collant? Heure de se réveiller.

Froid et frissons ? Debout en un clin d'œil.

Réglez la température de la pièce pour qu'elle soit légèrement plus froide que la normale. Les pièces qui sont * juste un peu * fraîches favorisent un sommeil meilleur et plus profond.

Suivez une routine pré-sieste

Il est préférable de suivre les signes de votre bébé et de l'allonger lorsqu'il est fatigué. Mais apprendre les signes ne suffit pas toujours. Une routine pré-sieste peut aider même les gros frappeurs à se retirer.

Quand il est temps de coucher votre bébé pour une sieste, aidez-le à se détendre. Préparez leur corps et leur cerveau au sommeil.

Essayez certaines de ces activités relaxantes :

  • Lire un livre
  • Chanter ou écouter des berceuses
  • Faire un massage
  • Préparez la zone de sieste ensemble
  • Fermer les câlins

Profitez d'un moment de complicité tout en aidant votre tout-petit à se détendre. Découvrez ce qui aide votre bébé à s'endormir. Utilisez des activités apaisantes pour aider votre bébé à mieux dormir.

Aides à la sieste

Vous avez essayé tous les trucs et astuces pour la sieste de bébé. Vous suivez un horaire cohérent en fonction du moment où votre bébé est fatigué. Votre routine pré-sieste est au rendez-vous. La pièce est sombre et la température idéale.

Mais amener votre bébé à faire la sieste est toujours un combat. Il est temps de sortir les gros canons.

Des berceuses douces pour apaiser votre bébé pour qu'il s'endorme. Arrêt automatique pour que vous n'ayez pas à vous soucier de revenir et de perturber le sommeil. Une douce lueur pour éloigner les méchants. Compact et portable pour faire de la sieste un jeu d'enfant , où que vous soyez. Votre tout-petit a besoin de Stär . 

Quand votre bambin s'ennuie à l'heure de la sieste, c'est le moment de lui présenter Hibü . Lueur changeante de couleur pour garder votre bébé distrait. Gardez la lueur jusqu'à ce qu'ils touchent le sac, puis laissez la minuterie l'éteindre pour vous. La conception durable et portable fait de dormir en déplacement un rêve.

Lorsque vous avez du mal à faire dormir votre bébé, rappelez-vous les quatre conseils. Cohérence, environnement de sommeil, routine pré-sieste et aides à la sieste. Utilisez ces trucs et astuces pour la sieste de bébé pour aider votre bébé à mieux dormir et à dormir plus longtemps. Et offrez-vous un peu de répit.

Vous cherchez plus de conseils sur le sommeil de bébé?

Consultez cet article de blog utile de l'experte en bébé, Marie Fortier : https://bbluv.ca/blogs/infos/how-can-i-help-my-baby-s-sleep-comment-aider-le-sommeil-de -mon-bebe

1- https://www.healthywomen.org/content/article/how-give-your-little-one-perfect-nap-environment

Des produits

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires